Quels sont les meilleurs vélos électriques français ?

Decathlon (FR)

Aujourd’hui, plusieurs marques françaises fabriquent de très bons modèles de vélos électriques. Ces vélos possèdent de très bonnes caractéristiques et ont déjà conquis beaucoup d’amateurs de vélo partout en France.

VTT électrique

Quelles sont les meilleures marques de vélos électriques français ?

Les vélos classiques ou musculaires étant déjà assez utilisés en France, les vélos électriques connaissent une certaine popularité depuis leur entrée sur le marché. Les fabricants français innovent en permanence pour proposer les meilleurs vélos électriques.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons beaucoup de marques françaises qui fabriquent des vélos électriques comme Angell (vélo connecté), Btwin (Decathlon), Nakamura (Intersport); Solex, 02 Feel, Reine Bike, Gitane, Lapierre, MAD…

Moustache Bikes

Moustache Bikes est une grande marque de VTT électriques qui est même reconnue à l’étranger. Elle tire son nom de la forme des guidons des vieilles bicyclettes qui ressemblaient vaguement à des moustaches. Elle propose différents modèles de deux-roues pour les différents jours de la semaine et pour tous les besoins. Le principal avantage des vélos électriques qui sont produits par les Moustache Bikes, c’est qu’ils sont faits avec les mêmes matériaux et possèdent des caractéristiques très similaires à ceux des vélos de compétition. Les vélos de cette marque sont divisés en plusieurs catégories : les VTTAE, les vélos électriques urbains et les VTC électriques.

Douze cycles

La marque Douze cycles a été créée par Thomas Coulbaut. Celui-ci a remporté un concours de design au Danemark. Cette victoire lui a donné envie de se mettre au design de vélos électriques et plus précisément au design de vélo cargo. C’est tant mieux parce que ces vélos sont de très bonne facture et connaissent un succès retentissant auprès du public. Les modèles de vélo cargo de Douze cycles sont au nombre de 4 et ils sont très utiles pour les balades en famille ou pour faire des petites courses en ville.

Peugeot

La marque automobile Peugeot propose également des vélos électriques de qualité. La gamme Peugeot ebike inclut des vélos de ville et des VTT électriques.

Lapierre

Lapierre est une marque basée à Dijon qui se spécialise dans la fabrication de différents types de vélos. Lapierre fabrique des vélos de très bonne qualité et qui ont même été utilisés pour de grandes compétitions comme le tour de France. C’est surtout parce que c’est une société qui s’occupe vraiment de chercher des innovations en termes de vélos pour offrir les meilleurs produits possibles à leurs clients.

On connaît Lapierre principalement pour ses VTT, mais elle est très vite devenue l’une des meilleures marques françaises qui produit des vélos à assistance électrique.

Gitane

Fondée en 1925, Gitane est une autre marque française bien établie qui propose une gamme de vélos électriques pour différents usages, notamment des vélos urbains et des VTT électriques. Les cycles Gitane sont maintenant intégrés au groupe Cycleurope à Romilly-sur-Seine.

Quelles sont les aides qu’on peut obtenir pour acheter un vélo électrique français ?

En France, on encourage les citoyens à acheter des véhicules électriques grâce à des aides financières. Cela concerne aussi bien l’achat de scooters, de voitures ou de vélos électriques. Il y a les aides locales qui sont proposées par différentes collectivités comme les conseils régionaux, les communautés d’agglomérations, mais aussi les villes. La subvention nationale pour les vélos électriques est accordé pour les foyers non-imposables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut