Le vélo à assistance électrique représente la nouvelle mobilité, pratique partout et en toutes occasions. Rouler en VAE est particulièrement agréable puisque le moteur aide au pédalage et limite les efforts à faire pour grimper une côte par exemple.
Adaptée au plus grand nombre, la location de VAE s’effectue facilement après avoir donné quelques informations au loueur et s’être renseigné sur la sécurité des deux-roues.
Jusqu’à 6 mois pour tester le vélo électrique de son choix avec Véligo Location
En Île-de-France, le service Véligo Location propose de s’initier au vélo à assistance électrique sur une période de 6 mois avant d’acheter votre propre vélo. Cette expérience vous permet de tester les performances d’un vélo électrique à moindre coût. L’abonnement peut dépasser 6 mois avec un renouvellement de 3 mois supplémentaires. Le service propose également à ses usagers plusieurs formules d’assurance pour rouler en toute sérénité et profiter des joies du VAE. Toutefois, les réparations éventuelles sont à la charge de l’usager.
La location de VAE est associée à peu de contraintes puisque l’abonnement inclut en plus de la maintenance du vélo des services dédiés. Un accompagnement est garanti tout au long de l’utilisation, et dès la livraison en point de retrait ou à domicile puisqu’un conseiller vient expliquer à l’utilisateur le maniement et les principales caractéristiques du modèle choisi.
Le développement de la location de VAE en France
La location des vélos à assistance électrique s’est largement démocratisée en France et prend de l’ampleur depuis deux ans pour lutter contre le réchauffement climatique, limiter les émissions de gaz à effet de serre et la pollution en ville mais aussi profiter de ses déplacements pour faire du sport et se détendre après le travail, etc.
Le nombre de loueurs de vélos électriques en France a augmenté avec la popularisation du télétravail et avec les avancées écologiques réalisées dans le domaine. Les modèles sont aujourd’hui bien adaptés à toutes les tranches d’âge : les seniors apprécient l’assistance dès le début du pédalage et l’arrêt automatique du moteur dès que les pédales ne bougent plus. Stabilité et confort sont également garantis.
La location de VAE peut être prévue pour les vacances ou à toute période de l’année.
La location de vélo VAE en entreprise
Pour toutes les entreprises basées en Île-de-France, le coût des trajets des salariés est à prendre en compte et un remboursement d’au moins 50 % des frais mensuels est à appliquer. C’est pourquoi de nombreux dirigeants choisissent de mettre à disposition des vélos de fonction qui préservent la santé et restent économiques sur la durée. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la location de vélo en longue durée voir la vidéo ci-dessous.
Il existe aussi des vélos biporteurs et triporteurs qui disposent de grandes caisses pour tout transporter et ne jamais manquer de place. Mobilité, amélioration de la productivité et de la qualité de vie au travail sont quelques-uns des bénéfices à retirer en choisissant le vélo électrique pour son entreprise.
Cette solution est aussi idéale pour commencer à tester les différents modèles à moindre coût avant d’acheter son parc de deux-roues. Des aides existent pour qu’une partie du financement n’incombe pas à l’entreprise. L’employé doit quant à lui s’acquitter de 30 % de la somme due.