Vélo électrique Kalkhoff : les avis sur ce VAE allemand

Decathlon (FR)

Avez-vous besoin d’un vélo électrique de randonnée, de ville ou urbain ? De quel type ou dimension de cadre s’agit-il ? Quels accessoires répondront à vos besoins ? Les modèles de chez la marque Kalkhoff vous tentent, mais vous n’arrivez toujours pas à décider ce qu’elle vaut réellement pour vous ? Nous vous présentons ici un résumé des points de vue et des retours de propriétaires de vélos à assistance électrique Kalkhoff.

logo Kalkhoff

Les points forts du vélo électrique Kalkhoff selon les avis des utilisateurs

Kalkhoff est une entreprise qui est réputée pour fabriquer des vélos haut de gamme. Rouler Cool vous propose de découvrir les atouts des modèles Kalkhoff :

  • Les vélos sont généralement équipés d’un moyeu intégré facilitent le changement de vitesses. De plus la transmission se fait généralement à l’aide d’une courroie. Cela évite de se salir avec la graisse de la chaîne. Cela simplifie également l’entretien car les courroies durent plus longtemps que les chaînes.
  • Pour la partie moteur, le fabricant utilise les systèmes Bosch, de Kalkhoff de Panasonic et de Yamaha. Il conçoit également une motorisation en partenariat avec Daum.
  • Fiabilité : les produits sont éprouvés et la conception est très robuste. Certains vélos électriques Kalkhoff se sont distingués dans les classements de meilleur vélo électrique. Le VAE est un peu lourd, mais il est très polyvalent. Le dernier atout est la capacité des batteries.

Avec une Kalkhoff, vous serez en mesure de monter n’importe quelle côte sans effort particulier et de rouler jusqu’à 60 kilomètres en une seule charge. La catégorie Sports est plus puissante et plus rapide. Retrouvez l’essai du Kalkhoff Endeavour en vidéo :

Inconvénients des vélo électrique Kalkhoff

La production Kalkhoff est très qualitative mais les prix sont souvent élitistes. Si vous cherchez un bon rapport qualité/prix, il sera possible de trouver des alternatives moins chères.

Entre 2014 et 2016, le pédalier du modèle Impulse 2.0 a rencontré des dysfonctionnements entraînant un grincement lors des sollicitations intenses. Nous pensions que ce fabricant réputé résoudrait le plus rapidement possible ces problèmes, mais ceux-ci ont perduré et Kalkhoff a fait preuve d’une attitude quelque peu autoritaire pour les éliminer.

Les manivelles Bosch occupent déjà une place dominante sur le marché et sont installées sur la MAJORITÉ des bicyclettes haut de gamme. Par conséquent, il est extrêmement décevant de constater que la seule transmission à manivelle intégrée est évincée de cette manière.

La majorité des modèles Kalkhoff possèdent des batteries plus importantes que celles de Bosch, ce qui réduit un peu l’autonomie. En fait, les difficultés de Kalkhoff n’ont affecté qu’une minorité de vélos, alors ne vous inquiétez pas si vous en achetez un.

Vous avez un vélo électrique Kalkhoff et vous souhaitez partager votre avis ? Venez déposer un message dans les commentaires pour partager votre expérience.

9 réflexions sur “Vélo électrique Kalkhoff : les avis sur ce VAE allemand”

  1. Je possède 2 VAE KALKHOFF col de cygne pour moi et mon épouse. Le mien est équipé du moteur SHIMANO et changement de vitesse a la poignée. Très bonne fabrication, VAE de qualité, je l’utilise pratiquement tous les jours sur les routes de Hte Marne particulièrement pentues. J’en suis très satisfait, un petit reproche en ce qui me concerne , j’aurais souhaité un moteur un peu plus puissant vu la configuration des routes empruntées. Celui de mon épouse est équipé du moteur BOSCH beaucoup plus nerveux que le mien. Dans les côtes je suis largué.

    1. Bonjour. Avez-vous essayer de prendre contact avec un spécialiste du reconditionnement de batterie? Vous pouvez éventuellement réutiliser les composants de l’ancienne batterie

    2. Bonjour
      Je possède un model connect avec moteur et batterie Panasonic j’ai un problème de passage de plateau côté droit soit 3 positions qui ne passent plus causes du passage sur la roue arrière et je ne trouve aucun tuto pour le remontage
      Merci d’avance

  2. Mon endevour 7 est chez le revendeur Bicyclic Belgique depuis 18 jours pour une défectuosité de la jante arrière, qui a été prise sous garantie.
    Le souci est que la nouvelle jante n’arrive pas donc ça fait 18 jours sans vélo et pas de vélo de remplacement alors que c’est mon moyen de locomotion principal, j’habite à la campagne.
    Donc je trouve que ce n’est pas normal de devoir attendre si longtemps c’est quand même un vélo de presque 4000€.
    Un vélo Minerva de 800€ de chez Aldi qui a un souci de garantie est dépanné à la maison gratuitement pendant 3 ans

  3. Bonjour. Je rencontre un problème avec mon vélo Kalkhoff à savoir que parfois, je ne peux dépasser les 18 Km/heure. Avez-vous rencontré le même problème ?
    Merci et bonne journée à tous.
    Isabelle

  4. Bonjour,
    J ai acheté une vélo entice 1b. Le derailleur shimano qui est vendu avec est de mauvaise qualité. Il a déraillé plusieurs fois à l’avant meme suite aux interventions du vendeur de velo. Le constructeur ne prends rien en charge sous prétexte que le velo n ait pas fait pour passer plusieurs vitesse en même temps. Vous en pensez quoi ? Je pete un plomb. J aurais préféré que constructeur prenne en charge le remplacement de la transmission avec un derailleur plus haute gamme. A mon avis, sur certaine gamme le constructeur mets sciemment un derailleur qui marche mal pour faire du chiffre. J en ferai pas de la pub.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut