Il peut être assez difficile de faire un choix lorsqu’on achète un vélo électrique. L’une des marques de vélos électriques les plus connues est Norauto. Nous allons justement vous fournir quelques informations pour vous aider à faire un choix solide. La marque Norauto propose un choix assez large de deux-roues. Il est possible de simplifier les choses en divisant les modèles dans différentes catégories (VAE de ville, VTTAE…)
Table of Contents
Wayscral et Norauto : 2 marques du groupe Mobivia
Norauto commercialise la marque Wayscral dans l’ensemble de ses centre-autos. En effet, Wayscral et Norauto sont 2 marques qui appartiennent au groupe Mobivia. La société regroupe de nombreuses enseignes de la réparation automobile comme Carter Cash ou Midas.
Au niveau des vélos, Mobivia intervient également dans le domaine des vélos en libre service via sa filiale Smoove. Les vélos électriques Smoove servent notamment à Paris dans le cadre du programme Vélib’.
Vélo électrique Norauto dans la ville
L’une des marques de VAE (vélos à assistance électrique) les plus populaires en France est en fait Norauto. Les vélos Wayscral permette de profiter des nombreux avantages du vélo électrique.
Ainsi, les utilisateurs du vélo électrique peuvent entièrement compter sur le puissant moteur pour la locomotion, ce qui permet de se déplacer avec le vélo très facilement. Les vélos électriques de la marque Norauto offrent un bon niveau de confort aux utilisateurs. Ils peuvent être utilisés pour se rendre au travail au quotidien. Leur entretien est simple et facile. Le principal problème ou élément négatif à leur sujet, c’est qu’ils ne sont pas très pratiques pour les routes enclavées. Les vélos électriques Norauto sont connus pour leur autonomie. Cependant, cette dernière peut varier d’un modèle à l’autre, en fonction des facteurs suivants :
- Les conditions météorologiques ;
- Le type de terrains et la difficulté de ce dernier ;
- Le poids des accessoires ;
- Capacité de la batterie;
- Le poids de l’utilisateur.
Certains VAE de la marque Norauto, notamment de la gamme Everyway, peuvent atteindre jusqu’à 90 Km/h. Toute cette autonomie peut être appréciée en toute sécurité, avec les freins à disques hydrauliques performants, assurant un déplacement sûr et sécurisé. C’est sans aucun doute l’une des meilleures marques de vélos électriques.
Avis Wayscral Hybrid powered By Michelin
En partenariat avec Michelin, Wayscral propose un vélo hybride. Ce vélo électrique est particulièrement léger et il est possible de désactiver facilement l’assistance électrique. Le moteur entraîne la roue grâce à un astucieux pneus cranté développé par Michelin.
Se forger un avis concernant les vélos électriques Norauto
La plupart des gens qui ont acheté un VAE chez Norauto sont extrêmement satisfaits du rapport qualité/prix. En effet, les tarifs proposés sont très intéressants, notamment comparés à ceux des vélos électriques Granville.
Ces vélos électriques offrent la même expérience et les mêmes avantages qu’un vélo traditionnel, et ce, selon la plupart des utilisateurs. Cependant, les cyclistes les trouvent plus faciles à piloter, en raison de l’aisance qu’ils offrent. Vous ne trouverez plus les terrains difficiles durs à traverser.
Les vélos électriques de Norauto sont conçus pour s’adapter à une utilisation régulière. La gamme de vélo Waycral est large et différents modèles peuvent être sélectionnés selon la surface et votre pratique. Peu importe que vous soyez un professionnel ou simplement un amateur, vous trouverez forcément votre bonheur.
Et si vous passiez à une moto électrique ?
Il n’y a pas que les vélos électriques qui ont la cote en ce moment. En effet, vous allez également pouvoir trouver de nombreuses motos électriques qui sont toujours plus populaires en France. Dont certains modèles qui peuvent être conduits dès l’âge de 14 ans si vous passez le BSR. C’est le cas de la Super soco Street hunter. Un modèle qui est très élégant et qui attire toujours plus de personnes ayant besoin d’un deux-roues pour de petits trajets.
La vitesse de ce modèle est limité à 45 km/h, et cela correspond donc à la puissance d’un moteur 50 cc. Vous pouvez donc vous tourner vers cet achat pour les déplacements de votre adolescent sans difficulté, ou simplement pour découvrir les plaisirs de piloter un deux-roues électrique. Dans tous les cas, sachez qu’il sera possible de charger facilement la moto chez vous avec une prise électrique traditionnelle.
Vous pouvez aussi installer facilement une prise qui permettra une charge rapide de votre véhicule. Le deux-roues dispose d’une autonomie pouvant monter jusqu’à 65 kilomètres à puissance maximale, et il faudra donc le choisir pour des trajets qui ne soient pas trop conséquents.