Comment choisir son vélo électrique pliant ?

Decathlon (FR)
Vélo pliant électrique

Très appréciés pour faire les trajets domicile-travail, les ventes de vélos électriques augmentent de manière exponentielle. Plus de 338 000 vélos à assistance électrique (VAE) ont été vendus en France en 2019 et les VAE Pliants profitent de cet engouement. Loin des premiers modèles, les vélos électriques pliants sont aujourd’hui sophistiqués.

Afin de satisfaire cette clientèle qui est de plus en plus exigeante, les constructeurs de ce type de vélos n’ont cessé de diversifier et d’améliorer leur production. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, vous Rouler Cool vous aide pour choisir le meilleur vélo électrique pliant. Aussi performants les uns que les autres, ceux-ci sauront répondre à toutes vos attentes.

Cependant, pour vraiment profiter des fonctionnalités offertes par un équipement sportif de ce genre, il est très important de bien le choisir. Quels sont les meilleurs modèles de vélos électriques pliants du marché ?

Top 6 des meilleurs vélos électriques pliants

En ce moment, vous trouverez sur le marché de nombreux modèles de vélos électriques pliants. Pour vous aider à choisir le vélo dont vous avez réellement besoin, nous vous proposons notre sélection des meilleurs modèles de VAE pliants du moment.

BIWBIK Vélo électrique pliant Mod. Traveller

Ce vélo électrique pliable de la marque BIWBIK est doté d’un design très particulier. Sous ces 21 kilogrammes, ce merveilleux prototype a été conçu avec un cadre en aluminium. Une opération qui lui confère donc une certaine durabilité.

Si cet engin à deux roues fait vraiment partie de ce top, c’est bien à cause des nombreuses fonctionnalités qu’il offre à son utilisateur. En effet, avec ses 6 vitesses, ce VAE pliant dispose d’un système à freins à disque hydraulique. Un excellent dispositif de sécurité qui fonctionne sous l’impulsion d’une batterie en Lithium.

Livré avec un chargeur, ce vélo électrique pliant qui, en plus d’être très confortable, résistant et facile à entretenir, est vendu à un prix très abordable.

[winamaz single= »B079N9TWRC » template= »horizontal »]

URBANBIKER Vélo électrique pliant mini

De couleur noire, ce vélo a été fabriqué avec un système à freins à disque hydraulique et pèse aussi 21 kilogrammes comme le premier modèle. Ce qui permet à cet outil d’être léger et facile à transporter.

Très stylé, il est équipé avec des roues qui ont chacune une taille de 20 pouces. Ce bijou technologique embarque également une batterie lithium très résistante. Vous pouvez donc parcourir une distance assez longue avec votre vélo sans aucune gêne.

Pour faire fonctionner cet ensemble, ce VAE pliant délivre une puissance de 250 Watts. Une force motrice très intéressante qui vous permet de profiter de tout le confort offert par ce vélo qui a : 15 cm de large, 25 cm de long et 92 cm de haut.

Maniable et doté d’un unique design très unique, cet opus de URBANBIKER saura être à la hauteur de toutes vos attentes.

[winamaz single= »B076JHB44V » template= »horizontal »]

RICH BIT Vélo électrique pliant RT-860

Si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique pliant adapté à vos sports de montagne, ce magnifique accessoire de la marque RICH BIT vous sera d’une très grande aide. Sous son ossature en aluminium, ce VAE pliant de 144 cm de long, 78 cm de large et de 25 cm de haut pèse 27 kilogrammes.

Pour faire fonctionner cet outil de couleur verte, RICH BIT l’a doté d’une batterie de type Lithium 18 650. Ce qui permet à ce dernier de faire partie des vélos électriques pliants les plus performants du moment.

Vendue à un prix très avantageux, cette bicyclette est robuste, fiable, confortable et dispose d’une très bonne autonomie. Avec cet engin à deux roues, vous pédalerez sans ressentir des douleurs musculaires. Bien que certains utilisateurs le trouvent assez lourd, ce prototype vous séduira certainement.

[winamaz single= »B077ZTQYY8″ template= »horizontal »]

Moma Bikes 20,2 Vélo électrique pliant

Depuis sa sortie il y a quelques années, ce vélo électrique pliant de Moma Bikes continue à attirer plus d’une personne. D’une couleur noire, il dispose de roues d’une taille de 20 pouces. Fait avec de l’aluminium, le cadre de ce vélo électrique pliant est assez résistant. Vous pouvez donc en faire usage durant une très longue période.

Ce magnifique modèle de Moma Bikes dispose de 7 vitesses. Avec des freins en forme de U, ce VAE pliant a aussi un porte-bagage. Bien qu’il n’ait de suspensions, celui-ci peut donc vous accompagner le temps d’une course au super marché ou dans une boutique proche de votre résidence.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un vélo qui allie parfaitement simplicité et efficacité, ce vélo modèle de Moma Bikes est celui qu’il vous faut.

[winamaz single= »B07QSBZT8D » template= »horizontal »]

Tucano Bikes S.L Vélo électrique pliant Tucano Monster

Avez-vous besoin d’un vélo électrique pliant qui pourra vous permettre de circuler sur tous les terrains, et ce peu importe la saison ? Si oui, vous n’hésiterez certainement pas à choisir le Tucano Monster conçu par Tucano Bikes S.L.

D’une couleur verte, ce merveilleux accessoire a été fabriqué avec une batterie de type Lithium ION 48V de 12 Ah. Grâce à ses caractéristiques qui vous fourniront une autonomie assez intéressante, vous aurez la possibilité de rouler sur 30 à 59 kilomètres.

Pouvant supporter un poids maximal de 150 kilogrammes, cet impressionnant VAE pliant a un poids total (avec la batterie) de 22, 1 kilogramme. Pour supporter son cadre en aluminium et le poids de son utilisateur, ce modèle de vélo électrique pliant dispose de deux roues de 20 pouces chacune.

Par ailleurs, le Tucano Monster est doté d’un ordinateur de bord LCD qui dispose de 9 niveaux d’aides. Cela dans le but de rendre son utilisation encore plus ergonomique. Vendu à un prix très réduit, ce vélo peut rouler à une vitesse de 33 voire de 34 km/heure.

[winamaz single= »B07PM43XXQ » template= »horizontal »]

LEGEND EBIKES Vélo électrique pliant Legend Monza

Aujourd’hui, il serait presque impossible de parler de vélos électriques pliants sans évoquer le Legend Monza. Très compact, ce VAE pliant a un cadre en aluminium et pèse 19,5 kilogrammes. Destiné aux adultes, ce dernier est équipé d’un système de freins à disque hydraulique.

Avec son cadre en aluminium et ses 92 cm de long, 66 cm de large et ses 35 cm de haut, ce meilleur produit de Legend EBIKES peut être aussi bien utilisé par les hommes que par les femmes. Pour permettre à son utilisateur de profiter de toutes ses fonctionnalités, il a été doté deux roues d’une taille de 20 pouces chacune et de 6 vitesses.

Ergonomique, robuste et doté d’un charme très particulier, ce modèle de vélo électronique pliant n’a pas de suspensions. Par ailleurs, il convient de préciser ici qu’avec ce prototype, vous avez la possibilité de rouler sur tous les terrains.

Pour vous garantir une meilleure utilisation, le Legend Monza est livré avec un chargeur, une batterie et un guide. Avec l’aide de ce petit carnet, vous pouvez alors en apprendre plus sur le fonctionnement de votre bicyclette électrique pliante.

Pour terminer cette brève présentation sur le Legend Monza, on n’oubliera pas de signaler qu’il offre une belle autonomie qui permet de rouler sur près de 60 km.

[winamaz single= »B0778Q7HHW » template= »horizontal »]

Bien choisir son vélo électrique pliant

Comme souligné précédemment, il existe aujourd’hui une multitude de vélos électriques pliants. Un assez grand nombre de modèles qui ne permettent pas toujours à l’utilisateur de choisir aisément son engin à deux roues. Heureusement, pour mieux s’en sortir, celui-ci peut s’appuyer sur un certain nombre de critères de choix.

Les dimensions du vélo

Si ce type de vélo est si apprécié, c’est en partie parce qu’il peut facilement se ranger. Ceci permet à son utilisateur de le transporter sans aucune gêne. Pour ce faire, il est donc essentiel que votre vélo électrique pliant ait des dimensions assez raisonnables.

Les spécialistes recommandent ainsi d’acheter des vélos pliants qui, pliés, feront généralement 80 cm de haut, 40 cm de large et 90 cm de long. En vous assurant que le vôtre, plié, ait des dimensions équivalentes à celles données plus haut, vous pourrez ainsi mieux orienter votre choix d’un vélo électrique pliant.

La taille du cadre du vélo

Pour utiliser confortablement un tel accessoire, vous devez le choisir en fonction de la taille de son cadre. À cet effet, vous ne pourrez pas faire ce choix sans prendre en compte votre taille et celle de votre entrejambe.

Ainsi, si vous êtes une personne de taille moyenne, il serait donc plus sage d’opter pour un vélo dont le cadre est bas. Si vous faites plutôt partie de ces personnes qui ont une grande taille, optez sans réserve pour un cadre de vélo haut.

L’astuce comme vous l’aurez certainement compris, c’est d’acheter un vélo électrique pliant dont la taille du cadre restera proportionnelle à la vôtre.

La puissance du moteur

Le choix d’un bon vélo électrique pliant ne peut également pas se faire sans la prise en compte de la puissance du moteur. Celle-ci doit en effet vous permettre d’utiliser, et ce, en toute aisance, votre vélo à assistance électrique pliant. D’une manière générale, il est conseillé d’opter pour un engin qui est équipé d’un moteur d’une puissance de 250 watts. En Europe, un VAE équipé d’un moteur d’une puissance supérieure n’est pas homologué.

Autonomie / capacité de la batterie

Par ailleurs, il serait intéressant d’opter pour une bicyclette électrique pliante qui dispose d’une très bonne autonomie.

La batterie amovible permet une recharge rapide dans votre appartement ou à votre travail. C’est un point essentiel si vous n’avez pas de prise d’électricité dans votre local à vélo. Il faudra alors prévoir de stocker votre VAE dans votre appartement.

Design / conception produit

Outre la puissance et l’autonomie d’un vélo électrique pliant, vous ne devez pas oublier d’inclure dans vos critères de choix le design de votre accessoire. Élégant pour la plupart, il devra être en mesure d’apporter une petite touche d’originalité à votre style. Pour être pratique au quotidien, il faut également vérifier le mécanisme de pliage. Il ne faut pas que les opérations de pliages et dépliages soient trop longues ou trop compliquées.

Le poids du vélo électrique pliant

Le poids d’un vélo électrique pliant est également une importante donnée qui doit être incluse dans le processus de sélection. En réalité, vous devez vous assurer qu’une fois plié, votre vélo soit très facile à transporter. Généralement, en fonction des modèles de vélos électriques pliants, vous pouvez retrouver des vélos qui pèsent entre 10 et 20 kilogrammes.

Toutefois, pour réaliser un choix optimal veillez à ce que votre vélo ne soit ni trop lourd ni fragile. Pour y parvenir, vous devez absolument prendre en compte la qualité des matériaux de fabrication et la bonne conception du produit.

Quel est le prix d’un vélo électrique pliant ?

À l’image de tout équipement sportif, un vélo électrique pliant a aussi un coût. Pour choisir le vôtre, il vous sera donc impossible d’ignorer cette donnée. S’il est vrai que sur le marché vous pouvez acheter des vélos électriques pliants à  partir de 400 à 500 euros, il faut dire que ce prix dépend des modèles et des marques. En effet, un vélo électrique d’une marque renommée comme Brompton peut coûter plus de 3000 €.

Par conséquent, pour ce qui est du coût de votre bicyclette, vous devez veiller à ce qu’il soit abordable. Cependant, pour éviter toute déconvenue, il est vivement déconseillé d’opter pour des vélos électriques pliants à prix très bas, car la qualité est souvent insuffisante.

L’idéal serait donc de choisir un VAE dont le rapport qualité/prix est très satisfaisant.

Les autres critères de choix d’un vélo électrique pliant

Pour bien choisir votre vélo électrique pliant, vous devez également faire attention à :

  • votre poids,
  • la qualité des roues de votre vélo,
  • votre type de vélo électrique pliant,
  • la marque de votre bicyclette,
  • la taille du guidon,
  • et à la disponibilité des pièces de rechange du modèle de vélo électrique que vous choisirez.

Autant de critères qui vous permettront d’opter pour le vélo électrique qui pourra répondre au mieux à toutes vos attentes.

Présentation des principales marques de vélos pliants

Il existe en ce moment un grand nombre de fabricants de VAE pliants. Pour vous permettre d’y voir un peu plus clair, nous vous avons préparé une liste des marques de vélos électriques pliants les plus influentes du marché.

Biwbik

Ayant vendu des milliers de vélos électriques pliants dans le monde, Biwbik fait incontestablement partie des meilleures marques du marché. Innovant, ce fabricant espagnol de VAE pliant ne cesse de surprendre ces nombreux utilisateurs avec ces impressionnants modèles de VAE pliant. Sophistiqués et très adulés par le public, ceux-ci allient parfaitement performance et robustesse. Également soucieuse de l’écologie, cette marque de VAE pliant est fiable.

RICH BIT

En ce moment, il est presque impossible de parler de marques de vélos électriques pliables sans faire sortir le nom de RICH BIT. Doté d’une impressionnante politique commerciale, ce grand spécialiste de VAE pliants haut de gamme chinoise a su s’imposer dans ce secteur d’activité qui est pourtant très restreint. Pour que cette opération se réalise, RICH BIT a su mettre tout en œuvre pour offrir à ses fidèles et aux nouveaux abonnés d’impressionnantes œuvres.

URBANBIKER

Bien qu’elle soit nouvelle dans ce secteur d’activité, URBANBIKER, cette marque de fabrique espagnole a su se faire une place dans ce milieu. Celle-ci a en effet usé de son professionnalisme pour concevoir des bijoux technologiques qui sont très appréciés. Grande spécialiste des VAE pliables, celle-ci s’évertue tous les jours à mettre sur le marché des accessoires qui en plus d’être de qualité, respectent l’environnement.

LEGEND EBIKES

LEGEND EBIKES est une marque espagnole qui dispose aujourd’hui d’un réseau de près de 100 distributeurs de vélos électriques pliables au monde. Il bénéficie donc d’une cote de popularité qui lui a permis aujourd’hui d’écouler la majorité de ces produits. Fiable et ambitieux, LEGEND EBIKES ne cesse d’innover et d’impressionner le grand public par ses œuvres.

[winamaz bestseller= »legend ebikes » items= »3″]

En dehors de ces marques, vous pouvez aussi retrouver dans ce secteur d’activité :

  • Brompton
  • Dahon
  • Decathlon
  • Eovolt
  • Moma Bikes,
  • O2Feel,
  • Peugeot
  • Norauto / Wayscral
  • Solex / Vélosolex

Voilà autant de marques qui se partagent le marché de la vente des vélos électriques pliants en France

Présentation des mécanismes de pliage de vélos électriques

Il existe différents types de mécanismes de pliages de vélos électriques. Nous vous présentons les plus répandus.

Le pliage horizontal ou pliage latéral

Le pliage horizontal est le mécanisme de pliage de VAE le plus répandu au monde. En effet, il est utilisé pour plier et déplier de nombreux vélos électriques comme le Dahon.

Pour réussir un pliage horizontal, vous commencerez par abaisser votre guidon. Ensuite, vous ouvrez l’articulation du guidon et vous tournez délicatement le cintre pour avoir la possibilité d’aligner les freins de votre engin à deux roues vers le bas. Une fois que cela est fait, repliez votre guidon sur le côté, rangez votre cadre en deux ainsi que vos pédales.

Le pliage vertical ou pliage type parapluie

Outre le pliage horizontal, vous pouvez aussi plier verticalement un vélo électrique. Pour y parvenir, vous devez d’abord déboiter la partie inférieure du cadre de votre vélo et soulever cette partie vers le haut. Après cette opération, alignez vos deux roues. Dès que cela est fait, vous pourrez alors emboiter les deux barres de votre cadre et recourber vos deux pédales. Pour terminer ce processus, rangez chaque partie du cintre de votre VAE pliant.

Le pliage accordéon

Moins répandu que les deux mécanismes de pliages précédents, le pliage accordéon se fait généralement en 6 principales étapes. Pour commencer, vous devez placer la pédale gauche de votre VAE pliant dans une position très basse. Rabattez la roue arrière de votre engin à deux roues sous celui-ci.

Par la suite, vous serez respectivement amené à dévisser et à replier la manette sur le cadre et celle située au niveau de la potence de votre vélo. Pour finir, les dernières étapes consistent à abaisser la selle de votre VAE pliant et replier votre pédale gauche.

Le pliage sous le cadre

Le pliage sous le cadre est très facile à réaliser. Pour y parvenir, vous devez d’abord déboiter la roue avant de votre VAE pliant. Une fois que cette opération a été réalisée, pivotez la roue déboitée sous le cadre de votre vélo. Après cela, vous devez refaire la même opération avec la roue arrière de votre bicyclette électrique pliante. Dès que ces deux parties sont alignées, abaissez lentement votre selle. Rabattez et repliez enfin votre potence.

Le pliage type « séparation de cadre en deux »

Pour réussir ce type de pliage spécifique, commencez par détendre la tension du câble de dérailleur de votre vélo. Ensuite, dévissez à tour de rôle les câbles sous le tube centre et la vis noire qui est située sous le cadre de votre vélo électrique pliant. Pour terminer cette opération, vous aurez juste besoin de dévisser et de retirer la vis BTR pour séparer votre vélo.

Pourquoi acheter un vélo pliant électrique ?

S’offrir un vélo pliant est une action qui renferme de nombreux avantages. Très adulé, le vélo électrique pliant est doté d’un style très particulier. Avec lui, il est donc impossible de ne pas se faire remarquer. En dehors du style, celui-ci dispose de plusieurs qualités qui ne manqueront pas de vous plaire.

Maniable

Les vélos électriques pliants sont très pratiques. Simples à utiliser, ils vous permettent de pédaler et de contempler en toute quiétude les beaux paysages de votre environnement. De plus, avec un vélo électrique pliant, vous fournirez moins d’efforts physiques. Cette action vous permettra alors de pédaler sans vraiment vous fatiguer. C’est donc le meilleur outil qui pourra alors vous aider à aller au travail tout en évitant des embouteillages.

Facile à transporter

La plupart des vélos électriques pliants vendus sur le marché sont pour la plupart légers. Une propriété qui vous permet alors de transporter votre accessoire partout où vous irez sans la moindre difficulté. Dans la même lancée, il est important de relever ici que la majorité des véhicules vendus à ce jour sont dotés de portes-vélos à l’arrière. Ce qui permet aussi à son utilisateur disposant d’une voiture de se déplacer en toute aisance avec son outil.

Écologique et facile à entretenir

Acheter un vélo électrique pliant permet à un utilisateur de réduire son impact carbone sur l’environnement. En plus d’être écologique, un vélo électrique pliant est facile à entretenir. En effet, à l’image des vélos ordinaires, celui-ci se nettoie facilement avec un chiffon de l’eau et du savon.

Coûte relativement moins cher et peut être utilisé sans batterie

En faisant une légère comparaison avec les autres vélos électriques qui sont vendus sur le marché, on se rend compte que ce type est relativement moins cher. Toutefois, il faut garder à l’esprit que ce prix est susceptible de changer en fonction de plusieurs facteurs comme la marque. Un tel engin peut aussi être utilisé sans batterie. En effet, même si votre autonomie vous lâche, vous pouvez vous servir de cet accessoire de façon manuelle. Ce qui vous évitera donc des pertes de temps.

Outre les avantages susmentionnés, un vélo électrique pliant est aussi moins encombrant, assez robuste et adapté à tous les profils (débutant et professionnel). À côté de ceux-ci, il faut noter également que pour conduire un vélo électrique pliant, vous n’êtes pas obligé d’avoir une licence spécifique.

Vélo électrique pliant

Les inconvénients liés à l’achat d’un vélo électrique pliant

S’il est vrai que ces inconvénients n’entachent pas la qualité de ces types de vélos, il n’en demeure pas moins qu’ils peuvent être assez limitatifs.

Le premier bémol d’un vélo électrique pliant vient de ses roues. Assez petites, celles-ci ne permettent pas à celui qui pédale de le faire en toute quiétude, car elles rendent le vélo moins stable.

En dehors de cela, il faut également noter que la recherche des pièces de rechange d’un vélo électrique pliant est souvent difficile. Par ailleurs, l’achat d’un vélo électrique pliant représente souvent un budget important. Mais renseignez-vous sur les primes à l’achat d’un vélo électrique. Pour diminuer la pollution, les grandes villes subventionnent généralement l’achat d’un vélo à assistance électrique.

Les meilleurs vélos électriques pliants les plus légers

S’il est vrai qu’il est très avantageux d’acheter un vélo électrique pliant, s’offrir un VAE pliant très léger est encore mieux. Voici une liste des meilleurs vélos électriques pliants les plus légers du moment.

Windgoo Vélo Électrique Pliant

Ce vélo électrique pliable est très séduisant. En plus d’être bien pensé, ce modèle est vendu à un très bon prix. Avec ses 12 kilogrammes, il est ultra léger. Ce qui offre la possibilité à son acquéreur de se déplacer avec ce dernier sans aucune gêne.

Pouvant atteindre une puissance maximale de 30 km/heure, il a deux roues qui ont respectivement une taille de 12 pouces. Robuste et très ergonomique, il peut supporter un poids maximal de 120 kilogrammes. Il est livré avec une batterie rechargeable qui vous pourra vous éviter de pédaler sur près de 30 km.

[winamaz single= »B07DCT5YT2″ template= »horizontal »]

Eelo 1885 pro — Vélo électrique pliable

Tout aussi resplendissant que le premier modèle, ce vélo électrique pliant pèse 16, 6 kilogrammes. Ce qui fait de lui, le deuxième vélo le moins lourd de cette liste. Offrant une vitesse maximale de 25 km/heure à son utilisateur, son cadre est réalisé avec de l’aluminium.

Solide, il est vous sera livré avec une batterie en lithium assez puissante, capable de vous offrir une autonomie sur près de 60 km. Adapté pour tous types de conducteurs, ce merveilleux accessoire dispose de 2 freins indépendants, d’une sonnette et d’un dérailleur à 7 vitesses. Simple et très sophistiqué, ce dernier saura vous donner entière satisfaction.

[winamaz single= »B07HZ4BY6W » template= »horizontal »]

VAE pliable Revoe urban

Avec ces 19 kilogrammes, le Revoe 550304 fait partie des vélos électriques les plus légers du marché. Avec 3 niveaux d’assistance, ce magnifique modèle ne manquera pas de vous plaire. Doté d’un design très particulier, cet engin à deux roues est livré avec une batterie amovible.

À côté de cela, il faut dire que les équipements haut de gamme de ce vélo vous permettront de pédaler dans une certaine aisance. Facile à nettoyer et très sophistiqué pour sa catégorie, ce vélo e électrique pliable, vous donnera la possibilité de vivre une expérience des plus enrichissante.

Il convient aussi de signaler que sous son cadre en aluminium, celui-ci peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/heure et vous offrir 40 minutes d’autonomie. Tout ceci sera propulsé par un moteur d’une puissance de 250 Watts.

[winamaz single= »B06XXX318W » template= »horizontal »]

Les accessoires du vélo électrique pliant

Ne connaître que le Code de la route n’assure pas votre sécurité une fois que vous êtes sur le goudron. Que vous soyez à vélo, sur votre scooter ou à trottinette, il est impératif que vous soyez munis de certains équipements. Retrouvez ici, les indispensables dont vous devez vous équiper avant de vous engager sur l’autoroute.

L’éclairage avant/arrière

L’éclairage avant-arrière, les clignotants ainsi que les phares avant sont des dispositifs qui permettent de reconnaître les cyclistes pendant la nuit. Ils sont obligatoires et doivent être fonctionnels aussi bien la nuit que le jour.

L’antivol

Les modèles de vélos électriques conçus dernièrement notamment les vélos pliants ont la particularité d’être transportables. Ceci n’est cependant pas une raison suffisante pour ne pas équiper votre bolide d’un antivol. Lorsque vous ne pourrez pas transporter avec vous votre vélo, l’antivol réduira considérablement les risques de vol. Pour plus de praticité, pensez à opter pour un antivol avec un bon niveau de protection. Si besoin, vous pouvez aussi opter pour une alarme en complément.

La protection de pluie pour selle de vélo

Si vous laissez votre engin à l’extérieur, le mieux est d’investir dans une protection de pluie pour selle de vélo. C’est un dispositif qui protégera votre vélo des intempéries notamment de la grêle ou de la pluie.

Comment s’habiller pour faire du vélo électrique pliant ?

Le casque

Si le port du casque n’est pas obligatoire, il n’en assure pas moins votre sécurité. Il reste un accessoire indispensable à avoir si vous voulez rouler en toute sécurité. L’idéal est d’opter pour le casque pliant qui dispose d’un couvre-casque. Il s’agit en effet d’un accessoire très pratique qui, grâce à la molette de réglage dont il est équipé, peut s’ajuster à tous les tours de tête.

La casquette pour casque

Vous souhaitez protéger votre tête avec un accessoire qui soit un peu plus esthétique que l’habituel casque ? Dans ce cas, ce qu’il vous faudrait, c’est une casquette pour casque. Ce dispositif que vous devrez clipper sur votre casque couvrira entièrement ce dernier. De fait, vous bénéficierez de la sécurité offerte par le casque lorsque vous faites du vélo et d’un style unique.

La protection de pluie pour adulte

Certes, votre vélo doit être protégé des intempéries, mais vous aussi. C’est la raison pour laquelle la protection de pluie pour adulte a été conçue. On retrouve sur le marché divers modèles allant des plus classiques « ponchos » à des tenues de pluie élaborées.

La veste de sécurité (gilet de sécurité)

Vous ne serez probablement pas la personne la plus élégante qui soit lorsque vous enfilez une veste ou un gilet de sécurité. Ce sont cependant des équipements qui peuvent sauver des vies. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles leur port est repour tous les cyclistes et les passagers qui circulent à la tombée de la nuit.

Masque anti-pollution

Les fumées, la pollution de l’air et la poussière peuvent gêner le cycliste lors de la conduite. Pour éviter cela, il existe des masques antipollution qui pour la plupart, sont ultralégers et conçus avec une valve qui laisse s’échapper l’humidité. Ils peuvent s’ajuster au visage du cycliste, ce qui augmente le niveau de confort. Vous pouvez aussi opter pour un masque sans scratch.

L’essentiel étant dit, vous savez désormais comment bien choisir votre vélo électrique pliant. Pour être certain de choisir un bon VAE pliant : opter pour un modèle qui en plus de vous plaire, soit de très bonne qualité à prix attractif.

Il vous reste des questions sur les vélos électriques pliants? Vous avez la possibilité de commenter cet article en indiquant toutes vos interrogations. L’équipe Rouler Cool vous répondra pour vous aider à choisir un vélo pliant adapté à vos besoins.

Retour en haut